Voici nos conseils, sur Bernay, pour entretenir son volet roulant pour éviter qu’il se bloque.
Nous sommes des professionnels de Bernay et ses environs. Notre expérience nous permet de vous apporter quelques conseils pour entretenir son volet roulant pour éviter qu’il se bloque.
Afin d’éviter le blocage de vos volets roulants, il y a de bons gestes à adopter.
Comment faire pour empêcher le blocage de son volet automatique ?
Nous sommes à votre disposition, à Bernay, en cas de besoin :
Pensez à bien entretenir régulièrement vos volets pour une performance durable !
Pour cela, il faudra passer par des étapes de nettoyage et de graissage.
Les volets roulants sont bien pratiques, et l’on croirait à première vue qu’ils ne nécessitent pas d’entretien. Pourtant, pour les conserver en bon état de marche, il est nécessaire de les entretenir un tant soit peu ! Voici comment faire.
Nettoyer les volets roulants à l’eau savonneuse
Pensez à nettoyer deux à trois fois par an les faces intérieures et extérieures de vos volets roulants en PVC ou aluminium. Pour cela, utilisez simplement de l’eau savonneuse, si possible privilégiez du savon noir pour le PCV. N’hésitez pas à frotter à l’aide d’un chiffon (ou d’un tampon abrasif pour le PVC) et rincez abondamment pour éviter toutes traces au séchage. Pour la face extérieure vous pouvez même rincer avec un nettoyeur haute pression ou votre tuyau d’arrosage.
Dépoussiérer les volets roulants
D’abord, la poussière, la pollution et les autres petits résidus peuvent à terme endommager les volets roulants. Pensez donc à les dépoussiérer régulièrement avec un chiffon adapté. De plus, pour des volets PVC ou aluminium, il est conseillé de nettoyer les lames 2 à 3 fois par an, avec de l’eau et du savon.
Pour les volets roulants en PVC, il est conseillé d’utiliser du savon noir. Ainsi il sera possible de dégraisser et faire briller le volet. Pour l’entretien de l’extérieur des lames, plus exposées, veuillez laissez le savon agir et rincez abondement afin d’éviter de laisser des traces.
Il faut entretenir ses volets roulants, pour les prémunir principalement de l’humidité.
Après un épisode de pluie, pensez à essuyer vos volets afin d’éviter que de l’eau ne parvienne dans le coffre d’enroulement, et ne l’endommage à terme par la rouille ou le gel. Ce geste est d’autant plus important si vous avez un volet roulant motorisé car l’eau pourrait provoquer un court-circuit si elle venait à s’infiltrer dans le moteur.
De manière plus régulière, pensez à dépoussiérer vos volets roulants ! En effet, la poussière et autres salissures peuvent s’accumuler rapidement entre les lames des volets ou même dans le mécanisme. Il est donc important d’éviter leur accumulation afin de ne pas endommager le mécanisme du volet roulant. Pour cela, utilisez simplement un chiffon et passez-le sur les lames et dans les glissières.
Chasser l’humidité des volets roulants
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de laisser sécher voire même d’essuyer vos volets roulants après un fort passage pluvieux. En effet, la pluie pourrait endommager le mécanisme motorisé du volet lorsque vous remontez le volet encore mouillé. Cela pourrait entraîner un court-circuit du moteur ou bien entraîner l’apparition de corrosion.
Des volets roulants qui grincent ? Utilisez du lubrifiant !
L’autre risque avec les volets roulants, c’est qu’ils grincent. Pour éviter de tels désagréments, un conseil : prenez soin de vos glissières ! Pour ce faire, rien de bien difficile. Munissez-vous d’un lubrifiant siliconé en spray (à trouver dans tous les magasins de bricolage) et appliquez-en sur vos glissières. Ces petits conseils vous permettront d’entretenir vos volets roulants. Sachez que vous pourrez également changer uniquement les pièces usées quand vos volets viendront à s’essouffler : ce sera moins douloureux pour votre portefeuille !
Détendez-Vous !
Graisser des volets roulants
Comme tout mécanisme, vos volets roulants nécessitent un bon graissage pour assurer un roulement fluide et une bonne durée de vie des pièces en mouvement. C’est important, veuillez penser à lubrifier les rails du volet à l’aide d’un lubrifiant au silicone. De plus, le produit permettra d’éviter les grincements de vos volets. Ce qui est un avantage non négligeable pour l’environnement sonore.
Et voilà, vous connaissez désormais toutes les astuces et petits trucs, que nous avons acquis par notre expérience, en intervenant sur Bernay et ses environs, pour éviter que votre volet roulant se bloque.
Nous sommes à votre disposition, à Bernay, en cas de besoin :
Commentaires récents